18 janvier 2007

Luth




Et bien voilà ce que je fais en ce moment pendant mon (court) temps libre. Un ami (un de mes MJs) va essayer de faire réaliser cet instrument avec les entrelacs que j'ai dessinés... J'espère que l'artisan y arrivera.

So here is what I'm doing when I've (short) free time. A friend of mine (one of my GMs) will try to make this instrument realized with the interlacings I've drawn... I hope the craftsman will succeed it.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

De fait, il va utiliser l'inspi sur un Guska (lire gushka), instrument d'origine ottoman utilisé en Serbie mais aussi jusqu'en Bosnie et Herzégovine. Ce sera une composition des deux cultures sachant qu'il existe une culture celte aussi en Bosnie (trouvé dans des ruines et bouquins).
J'espère qu'il va le finaliser avant fin février, sinon je n'aurai rien et lui sera marron de 800 euros !

Tresadenn a dit…

La base que j'ai prise (celle d'un oud) conviendra alors peut être, car je n'avais pas de document pour la forme du luth... J'ai hâte de voir ce que ca va donner. Je planche en attendant sur le personnage que tu m'as décris.

Anonyme a dit…

Ben, on fait, l'instrument de base s'appelle un Gushlé (en phonétique). Ceci dit, l'artisan, véritable artiste de la culture serbe, n'a finalement pas réussi (voulu ?) mêler les 2 cultures. Il reconnaît l'existence de la culture celte en Serbie, mais il s'en détache. Il se reconnaît vraiment comme un défenseur de l'identité serbe et de sa tradition.
L'instrument est donc au final assez différent. Tu verras le résultat après mon retour !