10 novembre 2006

Têtiti


Finalement, c'est pas si mal de colorer avec les pinceaux de Photoshop ! Il faut juste un petit temps d'adaptation.

Finally, it's not so bad to color with Photoshop brushes ! It just take a little time to adapt myself.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jolie image. Personnellement, j'aime bien l'équilibre entre les couleurs rouges et noires qui correspond à l'image que j'avais en faisant la description. J'aurai toutefois quelques commentaires sur la tenue.
La robe est totalement rouge, ie la variation sur le devant passant du rouge au noir n'est pas correcte. En revanche, les coutures sont magnifiques et l'effet est renforcé par le fait que les bordures sont aussi cousues avec ce noir profond - présence plus qu'absence. Le velours au bas de la robe est en revanche réhaussé d'une bordure plus épaisse noire.
Le symbole religieux que je n'avais pas parfaitement en tête au moment de la descriptionme convient parfaitement, et je dirai même qu'en ne faisant pas un cercle noir plein, tu t'es rapproché d'une interprétation inversée du symbole de Kêftiu, Déesse de la Nuit, qui me va trés bien.
La masse est parfaite, c'est ainsi que je l'imagine.

Quant à Têtiti elle-même, c'est à Sophie de dire si cela lui va et de commenter. J'ai quand même l'impression que le début des seins présente comme des traces de griffures, ce qu'elle ne devrait pas avoir.
De mon côté, sans attendre les commentaires de Sophie, je dirai que j'aime beaucoup les tâches de rousseur, la coiffure et l'angle des sourcils. L'accentuation de son sérieux par le cou marqué et ses clavicules trés ressortantes me plaît aussi.
Seul reproche au physique : Têtiti est enceinte de trois mois alors qu'elle a un corps mince, ce qui veut dire que cela doit se voir.

Enfin, cette tenue n'est pas complète pour voyager enceinte, donc Têtiti a forcèment du avoir un complément à cette robe, du type cape épaisse et chaude avec une capuche. Enfin, étant enceinte, elle devrait avoir fait comme la plupart des femmes bougeant beaucoup et craignant pour leur enfant, tout en voulant conserver la chaleur du ventre, une sorte de châle entourant et supportant le ventre par dessous.
Ainsi la lanière serait mieux en châle qu'elle serait en train de nouer (ie même position).

Enfin, l'insigne sur les seins est un peu gros et je conçois Têtiti comme quelqu'un à l'esprit trés fort mais au corps plus faible (l'empoisonnement à Lakmar pour mémoire). Je la verrai utiliser plutôt des objets fins (d'où le fait qu'outre la boule correspondant à l'image, la finesse de l'arme est parfaite). Mais sur ce point, c'est à Sophie de trancher. C'est SON culte, donc SON symbole. Le seul imposé est qu'il réunisse le noir et le rouge dans une idée de cercle (le symbole de la robe à ce titre est EXACTEMENT celui qu'il faut garder sur cette dernière. Mais pour celui de coup, à voir). Peut-on concevoir que Têtiti ait décidé de créer un collier par exemple avec une pierre par enfant porté et qui est naît vivant ? etc.

Voilà, ceci pour transformer un "mickey" (quoique il y a un certain nombre de descriptions sur lesquels tu as développé le dessin) en un projet !
Voilà pour les commentaires du MJ qui a imaginé la robe et la masse et qui est ravi de voir le résultat graphique.